mercredi 21 janvier 2015

On progresse ? On régresse ?




      L’avenir au mieux s’annonce triste au pire inquiétant. Que dire des caricatures de Charlie, caricatures paraissant dans un journal dont l’édition avant le 11/01 ne dépassait pas 30000 exemplaires et qui met à feu et à sang le monde musulman ?
      Ce journal que je n’ai pas acheté car son humour souvent m’échappe. Mais qui m’a fait défiler le 10 dans ma ville et afficher « Je suis Charlie ». Défendant par-là la liberté d’expression et rejetant les attaques abominables dont ont été l’objet les caricaturistes de Charlie Hebdo.

      Georges l’avait prévu dans 1984, on ne peut plus avoir un lieu d’intimité où l’on peut se défouler librement ; Chaque fait et geste dans ces lieux sont traqués par des journalistes en mal de scoop !
Achète Charlie hebdo qui veut, la plupart des manifestants pour ou contre ne l’ont d’ailleurs jamais lu.
      Tout à chacun ne va pas dans les locaux syndicaux de la Magistrature pour y voir le » mur des cons » ; Tout à chacun ne fréquente pas les locaux des carabins pour y contempler les fresques délirantes de nos futurs chirurgiens.  C’est en interne, démocratiquement que doit-être discuté, comme à Charlie, ce qui est bon d’être affiché, publié ou non.
        J’ai peut-être une notion rétrograde de l’éthique, mais, je pose la question,  doit-on divulguer sans l’accord  des utilisateurs privés des lieux ?

      Pour avoir eu l’occasion dans ma profession d’avoir accès à ces lieux, il ne me serait jamais venu à l’idée de prendre un cliché pour le « donner » à  un journaliste !  Et j’ai vu des choses bien plus choquantes et révoltantes à l’hôpital que des phallus turgescents !

      A ce sujet je me souviens il y a quelques 40 ans avoir vu défiler les carabins dans les rues principales de ma ville coiffés de faluche accompagnant des chars avec phallus géant. Les passants rigolards se disaient » il faut que jeunesse se passe » ! Maintenant serait-ce encore toléré ?
 D’ailleurs Je pense qu'à l'heure actuelle les apprentis médecins n’ont plus guère le temps de confectionner ces chars ! Autre progrès !

       Chacun a le choix d’acheter ou non le Sun avec seins nus en page trois !
   Par contre l’invasion de topless dans Notre Dame au milieu des fidèles dans un lieu public, intrusion  portée aux nues au nom d’un féminisme imbécile ! Oh je sais je vais être traité de vieux macho, c’est vrai vieux je le suis ! Cela me permet entre autres de pouvoir comparer les temps actuels au temps jadis ! Et de pouvoir en toute liberté écrire ce que j'en pense !
 Tout cela pour dire que ce monde qui se dit et se veut tolérant ne l’est plus ou de moins en moins. Et que nos jeunes ont pas fini de s’em…. !
     Eh bien non justement  ils ne vont pas s’ennuyer car ils peuvent en toute impunité regarder sur leur écran : télé, portable, smartphone  et autres  toutes les images et vidéos pornographiques qu’ils souhaitent et pire tous les films, séries, vidéos regorgeant de flingues, assassinats, règlements de comptes, sauvageries en tout genre. Aucun interdit à ce sujet.
     
         Alors qui différencie les uns des autres ?...Vous avez trouvé j’en suis sur…Le fric, il y a des choses qui rapportent gros, d’autres gratuites qu’on peut alors dénoncer à loisir et de plus en caressant le chaland dans le sens du poil pour vendre du papier !

     Comme le disait un chroniqueur célèbre « Nous vivons une époque moderne » !

      Pour ceux qui s’inquièteraient à mon sujet, je suis toujours de gauche, je continuerai à voter à gauche, une seule fois j’ai dû voter à droite…le 21 avril 2002…Mais était-ce bien à droite ?

Jacques Nielas

1 commentaire:

MARINE INCONNUE a dit…

Il me semble que nous sommes tous en train de "remonter dans les arbres"... Cette manif et la triste faune de faux-culs qui y sont venus, ça m'a mis très mal à l'aise. Je n'ai donc plus manifesté après jeudi soir.
Cette "récup" par les bons à rien, Indignons-nous! Disait Stéphane Hessel...
-
Bien navicalement - Thierry BRESSOL OR1
Matelot blogueur et site-captain du
http://souvenirs-de-mer.cloudns.org/
-
Cabu, Charlie et le blasphème du Crabe Tambour:
http://souvenirs-de-mer.cloudns.org/spip.php?article356
Peut-on blasphémer? je crois que oui, mais si cela peut apporter quelques chose.
Rire de tout? Avec précaution parfois... Même si le rire est un don de Dieu...