dimanche 22 novembre 2009

Jeu de mains...Jeu de vilains ?




Que de bruit pour pas grand chose car enfin s’en prendre à Thierry Henri est du domaine de l’hypocrisie ou les accusateurs n’ont jamais vu un match de foot. Que de maillots tirés dans la surface de réparation sans intervention de l’arbitre !
Dans ce match même Anelka qui allait au but n’a t-il pas eu le pied accroché par le gardien irlandais l’arbitre n’a rien dit, siffler et c’était le penalty.
Au cours du match de la finale du dernier mondial lors du coup de tête de Zidane, l’arbitre, paraît-il, n’ayant pas vu la faute est allé voir sur le bord de la touche la vidéo et a sanctionné ; qui était le bon arbitre celui de la finale qui est allé voir la video contrairement au règlement de la FIFA ou le suédois du match France Irlande qui n’ayant pas vu à accorder le but ?
Dans toute cette affaire les vrais responsables sont la FIFA qui refuse le verdict de la vidéo comme le font avec bonheur les arbitres au Rugby.

Ceci dit, les Irlandais méritaient largement leur qualification, en premier lieu par leur jeu car sur les quatre mi-temps jouées, trois peuvent leur être accordées mais aussi par le fair play remarquable des joueurs comme des supporters lors du match de St Denis.

Nos footballeurs n’ont pas été brillants c’est le moins que l’on puisse dire mais dans le même temps se tenait à Rome une conférence sur la faim dans le monde où tous les chefs d’état y étaient invités ; un seul fût présent, Berlusconi, il ne pouvait guère faire autrement il était l’hôte de cette conférence. Les autres chefs d’état vaquaient à leurs occupations : plus importantes que la faim dans le monde ?

Pour la première fois depuis que le monde est monde, nous savons où des hommes meurent de faim

Pour la première fois depuis que le monde est monde, nous avons la possibilité matériel de les nourrir

Pour la première fois depuis que le monde est monde, nous avons les moyens de transporter la nourriture aux endroits où la faim commet des ravages
Que faisons nous ?
Pas grand chose, le nombre des gens souffrant de la faim ne cesse d’augmenter. Nos dirigeants qui devraient, plus qu’un capitaine d’équipe de foot, montrer l’exemple à tous, aux jeunes en particulier, au lieu de cela ils donnent le triste spectacle de l’indifférence, du désintéressement face aux plus pauvres de notre planète.
Là est la honte et pourtant la presse et les media en ont peu parlé.
Pour la presse, la main de Thierry Henri, voilà où était le scandale.
Notre échelle des valeurs a la tête à l’envers.
Je ne sais comment finira ce siècle mais il a bien mal débuté.
 

Aucun commentaire: