vendredi 7 août 2009

Action....Réaction !


 
 
Partis en vacances les ministres de notre bonne gouvernance ? Que nenni , ils sont tous là prêts à faire feu, avec toujours une solution à tous les problèmes, dans la poche du short, prête à être sortie si un journaliste se pointe, prêts à l’action…réaction.
Y-a-t-il un nouveau cas de grippe porcine, aussitôt une nouvelle mesure surgit, on parle de masquer les supporters de match de foot, outre l’aspect comique de la situation, il faudrait également prévoir des gants pour éviter que les mains se touchent lors de la hola.
Il y aurait une solution radicale pour cette maudite grippe, nous sommes en période de vacances , économie au ralenti, alors organisons une journée nationale d’embrassades générales, partout , sur les lieux de travail, les usines occupées, les plages, les refuges en montagne, les places publiques, les cinémas, les stades.
Outre les bienfaits de cette nouvelle convivialité, ceux qui doivent attraper la grippe l’auront et on sera ainsi tranquilos pour cet hiver. C’est y pas une idée qu‘elle est bonne ?
Les banques provisionnent les rémunérations des traders, Action…réaction, on convoque les banquiers pour leur dire que ce n’est pas bien et qu’ils auraient pu être plus discret sur le sujet! Ah quand ils se fâchent ils impressionnent !
A ce sujet, et si on demandait aux entreprises de provisionner les primes exceptionnels de licenciement des futurs licenciés, trente mille euros par tête, ça semble être la somme désirée, cela éviterait le jet d’œuf sur la tête d’un dirigeant états-unien…Sacrilège, offense suprême, dangereuse de plus les Etats-uniens vont désormais investir en Chine plutôt qu’en France…Quel changement !
Un enfant se noie en faisant du sport en eau vive… Action…réaction, aussitôt des nouvelles mesures sont à l’étude pour réglementer encore plus ce genre de sport.
Suggestion à Roselyne, mettre au point un très bon logiciel de jeu vidéo: descente de rivière. On rassemblera les enfants dans une grande salle avec écran géant, les enfants attachés sur leur siège des fois qu’ils ne tombent, ceinture avec détecteur incendie incorporé, afin que les enfants soient libérés en cas de feu, présence d’un moniteur diplômé tous les cinq enfants. C’est y pas une idée qu’elle est bonne ? Comme les enfants vont bien s’amuser!
Un enfant est tué par un jet-ski, Action…réaction, pas encore parvenu à notre rédaction. Une suggestion à Madame Roselyne, ces engins n’étant pas fabriqués en France et d’une utilité nulle, pourquoi tout simplement ne pas les interdire sur tout le territoire ?
Une affaire que nos excellents journalistes n’ont pas réussi à correctement nous expliquer, ou plus vraisemblablement que je n’ai pas compris, faute d’inattention sans doute, ce sont les subventions indûment perçus par nos paysans, ces primes versés par le gouvernement, d’où venait cet argent, de Paris ou de Bruxelles ? Le mystère n’est toujours pas éclairci . En tout état de cause, à la rentrée, ou plus tard, il faudra rembourser.
Une suggestion, c’est fou ce que je phosphore ce matin des vacances, au soleil, face au Mont-Blanc. Comme les caisses sont vides, dixit Monsieur le Président, on paye Bruxelles en nature, avec les surplus, la saison a été bonne pour les fruits, on leur envoie tous nos excédents de fruits et légumes. Nos dirigeants européens qui eux également travaillent beaucoup pendant nos vacances n’auront plus qu’à transformer l’Atomium en silo pour stocker notre remboursement de l’indûment perçu. Voilà t’y pas une idée comme elle est bonne ?
Reposez-vous bien bonnes gens, sur la plage, à la campagne à la montagne, vos gouvernants veillent au grain, vous protègent. Il sera bien temps à la rentrée de découvrir que désormais si vous ne voulez pas perdre votre emploi vous serez obligés de travailler le Dimanche payés au même tarif qu’en semaine, non ? Et si ! vos gouvernants s’occupent de vous et surtout lorsque vous vous reposez. !

1 commentaire:

MARINE INCONNUE a dit…

Tel est le côté farceur de notre régime politique, qui s'amplifie chaque année peu à peu depuis les années 1970:
Il manifeste une volonté tout à fait maladive de veiller à notre protection contre tout et n'importe quoi, sauf contre les dangers sociaux du fonctionnement défectueux de notre système économique et social...
Vas comprendre... Le retour à la mode des écrits de Karl Marx, c'est tout à fait révélateur d'une régression généralisée, qui enfin pousse les gens à s'instruire et essayer de comprendre ce qui se passe. C'est étonnant.
Bien navicalement