lundi 6 octobre 2008

Les crocos s’agitent dans le marigot de la finance ! Tout ça finira aux îles Caïman


Que de billevesées entendues sur les ondes ! ça n’arrête pas. La dernière est la meilleurs dans le genre : " il leur faut un bouc émissaire ! ", pas de problème ce seront les heureux gagnants au parachute doré. Ben voyons ! Qu’on leur retire leur prébende, je suis plutôt d’accord mais comment ?
J’ai déjà une idée sur la porte de sortie, l’imposition :là voilà l’idée qu’elle est bonne !
En des jours comme ceux-ci qu’est ce qu’il peut nous manquer l’enfoiré.
Oui, imposer les parachutes afin que ces messieurs puissent se faire verser leur " aumône " dans des paradis fiscaux, à l’abri de la solidarité nationale.
Et puis, souvenez-vous l’origine de toute cette débandade : les pauvres américains obligés de quitter leur maison ne pouvant plus payer leur traite, ces maisons sont d’ailleurs toujours vides, qui va les racheter ?
Une question, au lieu de soutenir les banques à coups de milliards de dollars, ce qui n’est en rien, contrairement aux dires médiatiques, une action de gauche.
La solution n’était-elle pas d’aider les propriétaires endettés à payer les intérêts de leur dette afin qu’il demeure dans leur maison, ça c’était une mesure de gauche.
Ils n’y ont même pas pensé c’est vous dire qu’entre Mac Cain et Obama, entre Républicains et Démocrates, sur ce sujet, c’est blanc bonnet et bonnet blanc.
Nous vivons une époque moderne.
Question subsidiaire, car j’en ai marre d’entendre certains économistes, qui n’avaient rien prévu, traiter le socialisme démocratique de ringard.
C’est le socialisme qui a fait apparaître le capitalisme ou l’inverse ?
Répondez pas tous en même temps Messieurs Marseille, Minc, Sylvestre et consorts !

Aucun commentaire: