La vengeance est un plat qui se mange froid, Mme Trier
Weller a attendu son Moment pour lancer son pavé, tout était prévu pour une
surprise totale, impression à l’étranger, fuites interdites au niveau de la
maison d’édition et de ce côté-là ce fût la réussite totale. On peut d’ailleurs
s’interroger sur le phénomène des fuites courantes ces derniers temps au niveau
gouvernementale comme ailleurs ; mais là rien n’a filtré…Bizarre…
Bizarre !
Cette Dame qui dois-je le rappeler fût un
« Moment » la première Dame de France va sans doute faire une très bonne affaire financière, je suppose car pour
l’instant elle se terre et n’a pas encore annoncé la destination de ses gains,
qui compte tenu de la bêtise des acheteurs seront pharamineux.
Par contre si les bénéfices étaient reversés à une organisation
caritative peut-être irai-je acquérir ce livre pour sans délais le jeter à la
destination qu’il mérite : la poubelle, j’éviterai la cuvette ne voulant
obstruer mes toilettes car il est gros
d’ignominies et vraisemblablement de mensonges !
Pour écrire un tel livre cette femme a été profondément
blessée et on la comprend, les circonstances de son éviction n’ont guère été
très élégantes, relevant plus de la goujaterie que de la séparation amiable, je
le concède. Mais d’autres dames ces derniers temps, ont été en but à la goujaterie de leur
conjoint je veux parler de Mmes Hilary Clinton et Anne Sinclair, tout autant
bafouées si ce n’est plus que ne l’a été Mme Trierweller. En femmes
intelligentes elles ont réagi dans la dignité et le respect de celui qu’elles
ont aimé. Cette dignité d’ailleurs a d’autant plus mis en évidence la grossièreté de leur conjoint.
Dans cette affaire, bien plus désolante est la ruée des
Français pour acquérir ce pamphlet,
quelle sorte de délectation malsaine
peut-elle conduire à lire cette « littérature » ?
Seul avantage est pour un nombre important de personnes de
pousser la porte d’une librairie et peut-être à cette occasion de choisir un
livre littéraire nombreux en cette rentrée. S’il y en un à conseiller c’est
celui d’Emmanuel Carrère « le
Royaume » qui, comme il le dit
lui-même a enquêté et fait un travail d’historien
sur les débuts du christianisme et la
rédaction des textes évangéliques.
Mais je vous en
supplie passer outre la puanteur des consoles assassines, remplies de livres
d’éructations et de déballages en tout genre pour vous tourner vers la
littérature.
Lire un bon livre dans le silence est un Moment de
délectation intense à nul autre pareil.
Jacques Nielas
3 commentaires:
Le problème c'est que précisément nous pouvons être certains dune chose, c'est qu'il n'y a pas dans ce bien triste déballage, que des mensonges, loin de là.
D'autre part, si ce que vient de faire Miss Trierweiler manque d'élégance, que penser du comportement odieux de son "ex"?
C'est comme ça qu'on se comporte avec les femmes, dans un pays qui se dit moderne? Ce type n'est qu'une crapule, ainsi que les membres de son entourage immédiat, où "tout le monde savait", les ridicules escapades en scooter la nuit dans Paris et ne disait rien, ce qui est tout à fait inadmissible. Quelle loyauté la population peut-elle attendre de ces gens quand ils se comportent comme ça dans la vie privée?
Quelques semaines après Cécile Duflot et son bouquin qui là, nous fait autre chose qu'une terrible vengeance, ;-)) Miss Valérie nous fait connaître la personnalité d'un type qui ne fut choisi que pour se débarrasser de son aussi triste prédécesseur. Quel sera le prochain? Hélas, cela risque fort d'être encore pire. C'est ça la république? Elle est devenue répugnante, cette république où tout le monde ment, où la corruption est galopante et généralisée, (pourquoi cet absolu record mondial des carrefours ronds? Il y en a plus en France que sur tout le reste de la planète. Et cette manie d'abattre les arbres, dans presque toutes le villes, pour les remplacer par toujours le même type de minables "pots de fleur", là aussi, l'explication si ce n'est la corruption?) et qui maintenant va même en se rangeant derrière l'UE et l'OTAN, soutenir un régime issu d'un coup d'Etat et noyauté par les nouveaux nazis. Car c'est cela, l'Ukraine de 2014...
http://souvenirs-de-mer.cloudns.org/spip.php?article354
C'est ça "combattre l'extrême droite"? On aura tout vu depuis les années 1980.
La personnalité réelle de cet individu est depuis peu et heureusement en train d’apparaître au grand jour. Il me semble qu’en "pétant les plombs" une seconde fois dans l’année, la femme blessée qu’est aussi Valérie Trierweiler vient hélas de réaliser une action de salubrité publique en dénonçant ainsi l’infâme goujat qui l’a si durement bafouée. Mais à l’évidence il se moque aussi des Français.
- Cette tendance méthodique au mensonge compulsif, ce talent pour la manipulation et ce profond mépris des gens en commençant par les plus vulnérables, je les soupçonnais depuis deux ans. Maintenant nous savons à quoi nous en tenir ! Faisons taire les crapules habituées de la langue de bois. Respect de la vie privée ? Merde ! Une vie privée respectable ne fait pas d’étincelle. Avec un type qui se conduit comme cela en privé, QUI peut PROUVER qu’il n’en est pas de même dans l’exercice de ses fonctions ? Il suffit de "lire le journal" pour le constater. D’autre part dans le système UMP-PS, ce n’est pas la première fois! Qui a oublié DSK et ses mauvaise manières? le notable repu qui ne paie pas les prostituées, soutenu par une "élite" pourrie...
Dénoncer l’extrême droite en France et ailleurs N fois par semaine depuis plus de deux ans, tout en soutenant ouvertement le régime de Kiev jusqu’à encourager publiquement son expédition militaire punitive contre la population révoltée du Sud-Est du pays (en appelant cela "libération" !) :
- Tout cela est-il cohérent et surtout, éthique ? Le nouveau gouvernement à Kiev est issu d’un véritable coup d’Etat fasciste et de la fuite du précédent président, qui n’avait plus de soutien et se révéla incapable de contrôler quoi que ce soit quand des mystérieux snipers ont soudain tiré sur la foule des manifestants... Là aussi, qui organisa cela ? Sûrement pas Janoukevitch... ;-)) De qui on se moque ? C’est ce qui l’a fait chuter tout de même...
Il faut bien le dire, depuis le comportement français inadmissible envers l'avion du Pdt Bolivien, qui m'avait révolté, le soutien aux nouveaux nazis en Ukraine, les comportements personnels douteux jusque dans leurs chambres, puis le maintien de la politique économique dite "libérale", pour ma part, c'est fini!
En effet il faut "réformer"! C.à.d. revenir sur TOUTES les privatisations et renationaliser. C le seul moyen d'éviter que l'Etat continue à se clocardiser.
En 2017 ou avant, car ceci pourrait fort bien arriver, je participerai à toute action visant à perturber ou empêcher cette élection pestilentielle, telle qu'elle est organisée, quand tout est fait pour présenter au Peuple un choix obligatoire entre "bonnet blanc" et "blanc bonnet", comme le dit si bien Michel Onfray, qui lui aussi refuse de participer.
- D'autre part, non ça ne me semble pas bizarre. Miss Valérie a tout organisé en Allemagne en ne passant pas pas le téléphone ni par le e-mail etc... Elle s'y déplaçait elle-même, ce qui était sans doute prudent. Ils ont tout de même essayé de la faire enfermer le plus longtemps possible en HP, quand elle a "pété les plombs"... Tout ça est bien sympathique... ;-))
Pour le reste, ce qui lui est arrivé au début de l'année et bien, ce n'est là qu'une opinion, après des faits, je pense que c'est (aussi) de sa faute! A son âge, elle aurait dû savoir ce que c'est "un bonhomme", et savoir s'en choisir un qui soit honnête, au moins avec elle!!
Enregistrer un commentaire