vendredi 3 janvier 2014

Sens interdits





    Dernière interdiction en date : les animaux dans les cirques itinérants en Belgique et au nom de la sacro-sainte globalisation cela ne tardera guère en France, peut-être d’ailleurs avec l’aide d’une « Directive » européenne….
    Je ne sais si les auteurs de cette interdiction savent ce qu’est la vie d’un lion dans la brousse africaine ?  Mais comme on ne peut demander leur avis aux intéressés, on décide à leur place et je pense qu’il y en aurait pour préférer  le cirque à la brousse. Je m’avance un peu sans doute mais ce qui est sûr c’est qu’un lion dressé en captivité a une vie plus longue que celui de la brousse, mais est-ce un critère valable pour un lion ?
   
    Parlons un peu des interdictions qui se multiplient à l’envie, nous sommes définitivement les orphelins de mai 68 avec son « interdit d’interdire »….ça  n’arrête pas, la liste est longue et je vais en oublier.
    Bientôt il sera verboten de fumer partout, verboten pratiquement de boire (boire ou conduire), certains Ayatollahs écolos voudraient aussi nous interdire de manger de la viande, du foie gras etc…Verboten la corrida. En Suède, mais cela ne tardera guère, globalisation oblige, à parvenir chez nous verboten aux hommes de pisser debout(sic)….Assis comme ces dames, parité oblige !
   Verboten de donner une tape aux marmots chieurs ni même une remontrance à l’école sans avoir la justice et la famille sur le dos !
    Le dernier Verboten en France : interdiction d’aller voir les dames de » petite vertu » je laisse au singulier car ces dames en dehors de donner  dans le fruit défendu peuvent  en avoir de grandes  par ailleurs, mais là n’est pas le problème. Interdire le plus vieux métier du monde est vraiment une absurdité sans nom qui va d’ailleurs  se  révéler totalement inapplicable. On nage dans l’hypocrisie complète, que l’on fasse la chasse au proxénétisme c’est un devoir mais taxer les utilisateurs alors que dernièrement on se penchait avec juste raison sur la sexualité inexistante des handicapés,  la seule solution trouvée ayant été le recours à ces Dames !
  Toutes les personnes en manque  de sexe ne sont pas en fauteuil roulant !  Je pense notamment aux marins jeunes ! Mais de ce côté aussi cela a beaucoup changé, ils ont à peine le temps de descendre l’échelle de coupée que le bateau est déjà prêt à repartir. 
    Par ailleurs quid des sites de rencontres sur Internet qui sous couvert de rencontres en vue de convoler vous offre rapidement des contacts tarifés…Ces sites ne devraient-ils pas être poursuivis pour proxénétisme  et racolage actif ?
    J’ai mis une journée pour verrouiller mon navigateur afin que n’apparaissent  plus inopinément des sites commençant par « le très  sérieux Meetic » et se poursuivant par des sollicitations qui n’ont rien à voir avec la recherche de l’âme sœur !  Je pense que seuls des intérêts financiers importants les mettent à l’abri de toutes poursuites et sans doute aussi un refuge du site à l’étranger même si les demoiselles sont annoncées  à votre porte !
   Par contre on voudrait supprimer  l’interdiction de travailler le Dimanche, celle-ci n’est pas nouvelle, dans cette perspective je peux d’ores et déjà vous annoncer ce qu’il en adviendrait. : très rapidement les contrats d’embauche seraient modifiés avec  obligation de travailler le dimanche si besoin est et dans les plus brefs délais payé en heures normales. En cas de réactions des syndicats on pourra toujours avoir recours aux travailleurs étrangers en déplacement  20% moins chers grâce à l’Europe !

    Nous vivons une époque moderne, riches en veaux d’or à bas prix accessibles dans les  super, hyper et autres low cost et nous serons bientôt 9 milliards à vouloir y accéder…. !
On n’a pas fini d’interdire !
     
Je me demande si  dans ce que je viens d’écrire il n’y a pas matière à poursuites….Car de ce côté-là aussi …ça délire beaucoup !

Aucun commentaire: