mercredi 13 janvier 2010

Bonne année à tous


 
 Bonne année à tous ceux qui se seraient égarés sur la toile et par une complète inadvertance auraient atterri sur ce blog.
Si vous n’avez pas la grippe H1N1 et que vous avez réussi à vous faire vacciner
Si vous n’avez pas les pieds dans l’eau à cause du réchauffement climatique
Si vous n’avez pas trop de doutes sur votre identité nationale
Si vous n’avez pas placé vos économies en Suisse
Si vous n’êtes pas supporters de l’équipe de France de foot et de son entraîneur
Alors c’est que tout va bien
Mais que vous souhaiter pour l'année qui vient ? Si j’ai mis du temps à rédiger ce mot de vœux c’est que sur le sujet je suis plutôt circonspect ! Et c’est bien le moins que je puisse dire.
La santé bien sûr, quand elle est présente elle permet de résoudre tous les autres avatars de la vie courante.

Mais pour le reste :
- Dois je vous souhaiter des impôts nouveaux pour résoudre un réchauffement climatique dont nous serions les hypothétiques responsables ?
-Un gouvernement responsable qui s’attaquerait avec vigueur au problème de la dette qui sans cela se retrouvera sur le compte " Epargne " de nos enfants et cela avec un programme de rigueur qui frapperait en premier les plus démunis comme d’hab ?
- Le retour de nos soldats d’Afghanistan avec le risque de laisser ce pays aux mains des Talibans ?
- Apporter toujours plus d’aides aux pays les plus démunis avec le risque que cette aide disparaisse dans les profondeurs de la corruption et de la prévarication ?
- Un débat sur l’identité nationale sain et avec le risque de dérapages vers l’islamophobie ? L’identité française a été de tout temps l’acceptation de l’étranger qui a, après intégration, bien souvent enrichi notre patrimoine. Ainsi, que ceux qui choisissent notre pays pour y vivre acceptent ses lois et ses coutumes et que les Français de souche les acceptent sans discrimination aucune, il n’existe pas sur ce sujet de plan B.
- Une Europe enfin dirigée mais avec le risque de nous imposer des contraintes contraires à notre Nation républicaine ? Si un minimum de particularité nationale n’est pas respectée, l’ Europe ne se fera pas et restera ce qu’elle est actuellement, une vulgaire zone de libre échange.
- Des produits manufacturés toujours moins chers, résultat de frais de transport négligeables et de l’évasion de nos usines vers des pays à bas coûts de production ?
- Une baisse de l’influence des USA sur la marche du monde avec la montée en puissance de la Chine pays totalitaro- capitaliste ? Comme quoi le capitalisme du type sauvage s’accommode de tout.
- Un quota de 30% pour l’admission dans les grandes écoles au risque d’abaisser le niveau qui fait l’excellence française. Nos écoles sont parmi les meilleures.
La liste est longue de ce lot d’incertitudes.

Mais le bonheur est-il de cet ordre ?

Aucun commentaire: