lundi 8 juin 2009

Scoop !

Un scoop ….dimanche 7 juin, pour ceux qui sont allés voter : vous avez voté pour les élections européennes. ! Je vous annonce cela pour que vous soyez au courant car hier soir sur France 2 notamment on avait l’impression que le vote concernait des élections nationales. Dany mis à part, personne n’a démenti les journalistes sur ce contresens. Ceux-ci furent peu brillants d'ailleurs, les mêmes, ou d’autres, sur une chaîne publique, auxquels il a fallu quatre jours pour prononcer correctement " l’île Fernando de Noronha " !
Ces mêmes journalistes déclaraient grand vainqueur l’UMP, dont les résultats, comparés, quelques heures plus tard aux autres partis de droite européens, n’étaient guère flatteur pour l’UMP, en oubliant au passage qu’en 2004 l’UMP était seule alors qu’hier elle avait avec elle une bonne partie du Nouveau centre.
Quant à faire des prospections sur un vote nationale qui au bas mot rassemble 70% des électeurs alors que pour l’élection au parlement européen ils n’ont été que 40%, c’est tout simplement se foutre du monde.
Apparemment ce qui intéressait Mme Lucet c’était de savoir si l’altercation entre Daniel Cohn Bendit et Mr Bayrou avait influencé le vote, Dany lui a d’ailleurs fort bien répondu en disant que c’était du passé et pour lui un incident mineur.
Les UMP furent fidèles à eux mêmes, se relayant à plusieurs pour être présents partout, donneurs de leçons tel Mr Coppé délivrant au parti socialiste ses conseils pour leur rénovation !
Il fallut attendre les 11h30 pour entendre parler d’Europe et des résultats globaux et plus tard de la nouvelle physionomie du parlement européen, seule chose véritablement intéressante pour ceux qui ne s’étaient pas trompés de vote.
Effectivement entre ceux qui ne sont pas allés voter et ceux qui se sont trompés de vote à l’instigation de certains partis, n’est ce pas Mr Bayrou, il ne restait guère de votants européens. A mon humble avis ils se sont retrouvés en grande majorité chez Dany, José et Eva seul parti ayant fait une véritable campagne européenne.
Pour la prochaine fois ce que je suggère, c’est tout simplement que le nombre de députés de chaque pays soit proportionnel aux nombres de votants effectifs de ce pays. Cela contraindrait peut-être les abstentionnistes à ne pas confondre l’Europe avec la pêche à la ligne. S’ils estiment que voter ne sert à rien, ce qui n’est pas certain dans tous les cas, par contre, ne pas y aller, pour le coup ça ne sert qu’à donner des voix au clan d’en face. Le résultat sont des cocoricos pour notre petit coq national et des pleurs pour Martine. Mais plus grave est la victoire pour la droite et l’extrême droite au parlement européen qui reconduiront sans problème l’ultra libéral Baroso à la tête de la commission.
L’ Europe nous est indispensable, donc c’est de l’intérieur que nous devons agir pour la modifier si elle ne nous convient pas. Car ne nous y trompons pas, ceux qui veulent détruire l’Europe et n’en faire qu’une zone de libre échange ultra libérale eux sont présents au Parlement européen.
Les Etats-Unis d’Europe. La chose reste à réaliser
Paul MORAND

1 commentaire:

MARINE INCONNUE a dit…

Ah! Paul Morand l'avait donc dit avant moi de cette façon...
Ce lendemain du jour J+1, ça c'est sûr, on n'y est pas encore... Chez les pays de l'Est, entre 68 et 80% d'abstention! Avec le premier prix pour la Slovaquie qui dépassa de peu la barre de 80%. Dur...
Cela dit à propos de la triste disparition de l'A330 d'Air France, écoutez donc comment nos "politiques" en ont parlé:
"C'est l'avion Français par ci, et les victimes Françaises par là, etc... Ben oui, l'avion il était immatriculé "F". Mais les "victimes.fr" ne sont "que" 68 tandis que les deux tiers sont des Brésiliens, il y a aussi eu 26 Allemands, 2 Belges (dont un membre de l'ex-famille Impériale du Brésil), 1 Américain et quelques "divers" des 4 coins du monde, j'avoue avoir oublié leur origine, autant pour moi. On n'a pas entendu parler du nombre d'Européens présents à sont bord, mais du nombre de ".fr", ".de", ".be" etc.
Ceci est tout à fait révélateur de leur pensée profonde.
Cela dit quel triomphe! UMP: Avec 28% de 40% de participants, ils appellent cela une victoire. D'autre part, toutes tendances dites "de gauche", vraie ou fausse, ca dépasse largement les 50% des participants. En fait, l'UMP a 70% d'opposant plus ou moins déterminés, voilà la réalité crue. Comme je l'avais hélas prévu, j'aurais préféré me tromper, ce parlement ne représente qu'une "majorité" de conservateur de plusieurs "variétés", les autres ne se sentant pas concernés. Voilà le visage de l'Europe...
Bof, si cette totale absence de légitimité les discrédite totalement, ce ne sera pas si mal.
Que l'UE aille rejoindre l'URSS là où elle se trouve, pour qu'on reparte sur de meilleures bases!
Et de commencer par lire:
"L'Europe sociale n'aura pas lieu"
(ai oublié le nom de l'auteur, autant pour moi, mais "ça vient de sortir"!) Un auteur lucide et discret, trop discret. Il rappelle que par exemple Jean Monet était un homme d'affaires, un vrai business-man, et qu'il n'était pas le seul de cette qualité chez les père fondateurs. D'où une hérédité lourde, annonciatrice en fait du libéralisme extrême que nous avons vu à l'oeuvre...