vendredi 8 mai 2009

Casse-toi pauvre c...


Cela fait deux ans que Mr Sarkozy est Président de la République Française. Ce titre n’est pas une injonction à quitter son poste de Président mais simplement une de ses citations célèbres.
C’est évidemment plus succinct et condensé que " L’honneur d’un homme jeté en pâture aux chiens " ; le style est plus concis, moins ampoulé, plus direct : question de culture.
On perçoit nettement que ses livres de chevet étaient plutôt " les Pieds nickelés " que " Les mémoires d’outre tombe ".
C’est dommage, la France est quand même le pays de la culture qui en son temps a rayonné à travers le monde.
La culture mise à part que reste-t-il ?
Honnêtement, je pense que le Président s’est amélioré au cours de ces deux années, peut-être en partie grâce à Carla, mais il faut dire qu’il partait de loin de très loin, donc le résultat demeure peu brillant.
Un des aspects le plus préoccupant , crise ou pas crise, est la dette de l’état qui bloque toute marche de manœuvre pour une certaine relance.
On pouvait espérer ou redouter à son arrivée un plan d’austérité budgétaire. Mais comment le faire accepter par les Français ?
Dans ce cas il n’y a qu’une solution pour espérer l’adhésion des Français : par l’exemple de la rigueur, réduire les dépenses élyséennes, les salaires du Président, des députés, des ministres, des nantis autre que les agents de la SNCF etc…
On a fait strictement le contraire, de plus on a fait cadeau aux plus riches avec le bouclier fiscal ; allez après cela demander des sacrifices aux moins aisés !
La dichotomie entre ce que l’on dit et ce que l’on fait en éducation et ailleurs est la pire des choses. Il n’est pas nécessaire d’avoir cinquante ans et une Rollex au poignet pour savoir cela.
Là est l’échec majeur de sa politique.
Ensuite on pourrait citer son omnipotence sans omniscience.
Son coté " m’as-tu-vu " mais je crois que sur ce point Carla l’a freiné et lui a fait comprendre que le Fouquet’s et le yacht milliardaire c’était vraiment pas nécessaire.
Mais le mal était fait " asinus asinum fricat " Les ânes fréquentent les ânes.
Ensuite les maladresses se sont poursuivies : nomination des responsables télé, nomination de ses copains à la tête de grandes entreprises etc...
Seule son action durant la présidence européenne peut être mise à son crédit.
Ainsi après ses dix ans à l’Élysée, la gauche étant pour l’instant aux abonnés absents en France comme au niveau Européen, on pourrait donc le retrouver à la présidence de l’Europe si …si les structures de l’Europe évoluent et si la gauche ne devient pas majoritaire ce qui est à espérer mais pour l’instant malheureusement totalement utopique. Donc on en a pas fini avec Sarko Président !
Ainsi ses plus fidèles serviteurs, Morano, Dati, et le porte parole, vous savez celui à la coiffure soixante huitarde mais aux idées d’arrière garde qui dégaine des conneries plus vite que son ombre, j’en ai même oublié son nom, mais vous voyez de qui je veux parler ! lui ont souhaité bon anniversaire.
Donc ses zélés serviteurs auront maintes occasions de lui souhaiter des anniversaires. Même sa Ministre de l’économie de retour des USA, sans doute frappée par un début d’ Alzheimer , a oublié qu’elle était revenue en France et lui a souhaité son anniversaire en Angliche, seule la voix était juste !.
Quelle équipe, j’en oubliais un, le plus beau des traîtres en cour, le Besson, ex égaré au parti socialiste, qui a enfin trouvé un emploi à sa mesure, faire la chasse aux sans papiers et à ceux qui leur viennent en aide. On peut difficilement descendre plus bas tout schuss ! Mais visiblement au cours de la manifestation UMP, il était ailleurs : c’était la demi finale Barcelone Chelsea qui le passionnait,
Mais de qui était-il le supporter ? Je pense qu’il est capable d’avoir changé d’équipe au cours du match !
Eh oui nous sommes bien chez les Pieds Nickelés !

2 commentaires:

Thierry BRESSOL a dit…

Quand il arrivait que je sois de passage chez mes parents au "bon moment", le jour quand était dévoilé la liste des ministres du nouveau gouvernement, j'ai à caque fois entendu mon père dire:
-"On n'a pas vu une pareille liste depuis Vichy..."
Ce fut souvent trop sévère, bien que... En 1986... Oh-là là... Avec Chalandon à la justice! Mille sabords!
Tiens! J'y pense, si le CV de Rachida Dati semble (de notoriété publique mais je n'ai pas les moyens de vérifier) parfois "imprécis", je me souviens qu'elle débuta sa carrière avec le "cabinet" de Mr Chalandon. Ceci explique sans doute cela...

Cela dit, "pas vu ça depuis Vichy". Mon père y a pensé, il ne l'a pas vu, mais Sarkozy l'a fait!

D'autre part, certaines turpitude du régime de Vichy pouvaient être excusée, compte tenu de la présence "dans son jardin" de l'armée emcombrante du voisin...
Nous n'avons pas cela, la terrible Commission de Bruxelles n'envoie aucun char d'assaut, pas plus qu'elle n'a obligé le gouvernement à s'installer par hasard dans des hôtel en province...
Bien navicallemand et navicalmement, ce 8 Mai!
Le matelot blogueur et web-captain
de http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/spip.php?article171

Anonyme a dit…

Il aurait aussi dit:
-"Je me fous des Bretons et des marins..."
De ceux-ci peut-être, et probablement. Mais du peuple, je le crois!