mardi 5 mai 2009

Les bienfaits du communisme !

Ce titre vous paraîtra provocateur et pourtant jugez-en plutôt :
1er mai 1906 manifestation violente pour obtenir la journée de 8h nombreuses arrestations (800), rien obtenu.
1919, après la Grande Guerre, les bolcheviks ont pris le pouvoir en Russie, en Allemagne le parti communiste est influent, les démocraties capitalistes ont peur de la gangrène : le 25 avril passage de la loi pour la journée de 8h.
1945 De Gaulle est au pouvoir, il nous évita ainsi le gouvernement d’un Gauleiter américain. Mais à cette époque le parti le plus important en France comme en Italie d ‘ailleurs est le parti communiste. De Gaulle avec beaucoup d’intelligence, prend des ministres communistes dans son gouvernement et promulgue une série de lois sociales, l’aurait il fait sans la pression communiste ?
Années 80, effondrement du communisme en URSS et dans les pays satellites.
Il ne reste plus que Cuba comme pays se réclamant de cette idéologie, affaibli par l’embargo et la disparition de l’URSS, il est sans danger. La Chine elle, allie la dictature communiste au libéralisme le plus débridé, ce n’est plus un modèle en ce domaine, la Chine n’est plus un danger.
Le Capitalisme rebaptisée libéralisme n’a plus peur de la peste rouge, Reagan et Thatcher commence le démantèlement de l’état le réduisant aux fonctions régaliennes en supprimant tout ce qui ressemble à des mesures sociales.
L’internationale socialiste n’est plus qu’un souvenir, la globalisation libérale règne en maître absolu.
L’Europe du traité de Rome n’est plus qu’un symbole vieillot, la zone de libre échange instituée par les Anglais pour contrecarrer l’ Europe de Jean Monet dans les années50/60 a disparu victime de l’hégémonie britannique. On a fait ensuite entrer le loup anglais dans la bergerie , merci Monsieur Pompidou, et l’Europe est devenue une zone de libre échange où seule les directives libérales ont droit de cité : les anglo-saxons ont gagné la partie.
Ainsi depuis la disparition de la crainte de l’expansion communiste, la part des salaires dans le revenu des entreprises n’a cessé de diminuer au profit du capital, de plus, les délocalisations ont institué une pression énorme sur les salariés sans aucune contrepartie. Alors que dans le même temps le rendement dans les entreprises avait une croissance inégalée. Les salariés avaient gagné haut la main les 35h avant leur institution.
Partout dans le monde on courbe l’échine. Seules ces incorrigibles Français continuent à séquestrer leurs dirigeants, à manifester à longueur d’année. Nous sommes montrés du doigt comme ringards. Le socialisme ça ne marche pas !
Seul le capitalisme est capable d’amener la richesse….en priorité aux plus riches.
Tout cela pour dire que si le régime communiste pour un état est très loin d’être le rêve par contre la pression qu’exerçait sa menace était loin d’être négligeable.
Alors ne nous décourageons pas les manifs rassemblant des centaines de milliers de personnes sont utiles, elles mettent la pression sur les tenants du libéralisme et si en France nous avons conservé nos lois sociales et une partie de notre service public c’est à cause de la vigilance et de la mobilisation des forces de gauche quelles qu’elles soient : Communistes, socialistes, extrême gauche, verts. L'énorme avantage de ces actions est qu'elles s'exercent à la fois contre nos dirigeants et le monde de la finance encore au pouvoir actuellement.
Alors poursuivons nos efforts en votant pour des listes de gauche aux Européennes et en continuant de manifester.
Sans ces intimidations, nous serons Tatchérisés.
Souvenez-vous Juppé avait reculé face aux manifestants.
Faisons peur puisque nos hommes politiques, tous bords confondus, sont incapables de nous inventer un système économique alliant l’efficacité économique capitaliste à une juste répartition des richesses.
Pour notre service public qui, un jour ou l’autre, fera école , allez signer la pétition de Mr Vauzelle pour un référendum demandant l’inscription de nos services publics dans le marbre de la constitution.

http://www.referendum-servicespublics.fr/

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est tout à fait vérifiable et irréfutable, au-delà du fait qu'il est rare de pourvoir "lire tout haut" ce qui se pense "tout bas" par de plus en plus de gens.
Lorsque "c'est arrivé", la chute du bloc de l'Est, je me suis dit:
-"C'est une énorme double catastrophe!!"
1./ Pour les populations locales "qui n'ont pas le piston" d'abord. Mais aussi, pour celles qui se trouvaient "sur zone" des conflits larvés retenus par le communisme depuis des dizaines d'années. Des amis Tchétchènes résidents à Namur ont su m'expliquer comment on avait du boulot, de l'argent, on se baladait comme on voulait, et les jeunes filles pouvaient se balader seules tard le soir dans les rue de Grozny librement et sans aucun danger, à l'époque du gros Leonid Brejnev.... A comparer avec la "libération" d'aujourd'hui.
Ne rions pas, ils ont un portrait du gros Leonid dans leur salon...
(en plein centre de la Belgique)
S'ils avait un de ce couillon de Gorby, ce serait pour tirer dessus à la mitraillette... (mais c'est pas le genre)
2./ Ce fut aussi une énorme catastrophe pour nous! Le contre poids a disparu...
Un journal sur le moment eut la sagesse de publier un dessin, montrant une grande statue de Marx en train de tomber sur la foule.
Et oui, c'est arrivé! Le contrepoids a disparu...
Et ça commence à nous coûter cher.
Ceci, ce message n'est pas un éloge du soviétisme, c'est le portrait du fonctionnement de notre économie devenue mafieuse.

Signons avec Mr Vauzelle.

Le matelot blogueur de
http://souvenirs-de-mer.blogdns.net/
(le système n'accepte pas de nom)