jeudi 25 septembre 2008

Tournez sept fois la langue.......

En ces temps de débacle boursière, que n'entendons nous pas comme idiotie, inepties ou parfois , ça arrive, un "scoop" comme on dit si mal. Les journaleux se déchaînent, chacun y va de son docte commentaire : entendu hier sur France 2 "On ne va tout de même pas reprendre les indemnités de départ des dirigeants des banques ayant fait faillite, ça n'a pas de sens !"

OUI, ça il faut pouvoir le dire. Et ceux qui repartent avec un carton sous le bras chercher du boulot ailleurs parce que leurs dirigeants sont des incapables, ça a du sens ? ils en trouveront peut-être du boulot mais avec combien en moins sur la feuille paye ? On va les voir arriver avec leur petit carton sous le bras !

Entendu encore, là c'est dans le genre "scoop". "La France ces dix dernières années a créé plus d'emplois que les Anglais (graphique à l'appui)" Ah ! c'est nouveau cela, alors pourquoi nous avons plus de chomage qu'eux ? "Parceque nous avons cinq fois plus d'arrivée de jeunes sur le marché du travail qu'eux" Tiens on ne nous l'avait jamais raconté celle la. La voix des journaleux et de nos "supers" économistes genre Alain Minc (qui vient d'écrire une histoire de la France, ça va être gratiné !) c'était plutôt la France est nul, elle ne sait pas créer d'emplois !

C'est à celui qui connaît l'univers, non à ceux qui le défigurent, que nous devons nos respects
Voltaire

Aucun commentaire: