Notre pauvre Président, rassurez-vous je n'en dirai pas de mal : on ne tire pas sur les ambulances... nous annonçait qu'il faudra bientôt cotiser 41 ans pour une retraite pleine et entière, à cause du nombre croissant des retraités et de l'horizon 2020 qui lui paraît bien sombre, se référant, sans doute à nos doctes économistes pour les conseils.
Qui sont-ils ces brillants économistes que l'on voit défiler sur les plateaux télé ou à la radio ( Chez Durand, Calvi ou Frédéric Thaddei : très bonne émission, Frédéric est le seul à laisser parler ses intervenants sans leur couper la parole c'est assez rare pour être citer).
D'éminents spécialistes universitaires qui vous parlent aussi bien des conditions de travail dans les entreprises alors qu'ils n'y ont, au grand jamais, travaillé, que de l'avenir toujours sombre, surtout pour la France, derniére en tout, y compris son université dont ils sont issus !!!
Alors ces doctes personnages ont-ils su prévoir :
-la crise des Subprimes ?
- l'envolée du pétrole ?
- L'Euro à 1,6 dollar ?
- L'augmentation scandaleuse des denrées alimentaires de base ?
Non bien sûr, sinon les gogos ne pourraient se faire plumer par la bourse. On la fait grimper pour attirer les candides, quant elle est bien haute on prend son bénéf et on la fait chûter pour racheter à bas prix et le tour est joué. De temps à autre on attrape un initié pour faire bien.
Alors nos brillants économistes dans tout cela, à vous de choisir : incapables ou menteurs ?
Nous vivons une époque moderne sans âme et sans honneur : fric roi , il faut simplement le savoir.
- Pour la première fois depuis que le monde est monde nous pouvons nourrir toute la planète, nous connaissons les lieux où les gens ont faim, nous sommes dans la possibilité de les ravitailler rapidement. le faisons-nous ?
- le paludisme qui ravage l'Afrique et touche principalement les enfants, ne croyez-vous pas que nos laboratoires s'ils mettaient la gomme ne pourraient pas trouver un remède. A quand un "Téléthon" pour le palud ?
Cordialement à tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire