lundi 31 décembre 2012

En voilà assez … !

      Depuis quelque temps j’ai tendance à faire l’impasse sur les Infos. De tout temps elles ont été geignardes, plaintives, c’est à celui qui serait le plus lésé, le plus laissé pour compte ; mais ces temps-ci en cette fin d’année c’en est trop car qui voyons-nous à longueur d’antenne venir gémir : les sans-logis ? Non bien sûr ceux-là sont la discrétion même, les familles avec logis mais sans chauffage, n’ayant plus les moyens de payer leur note de gaz ou d’électricité ? Les chômeurs en fin de droit vivant du RSA incapables de fêter Noël dignement avec leurs enfants ? Les en-attente de chômage leur usine devant dégraisser prochainement ? Non tous ceux-là sont maintenant relégués aux entrefilets de quelques secondes débités à la mitraillette par une speakerine pressée : la pub suit !

        Non, la une est occupée depuis pas mal temps maintenant par les victimes de » l’ultra gauche » au pouvoir, ce fût d’abord les Pigeons, créateur de start-up ou autres entreprises de cet acabit dont les reventes avec bénéfices pharamineux étaient maintenant taxés….Ceux-là ont réussi à faire pleurer nos gouvernants et obtenir gain de cause. Occupée également par Les « à peine un millier » de déclarant un million de revenu annuel déduction faite de tous les abattements disponibles dans les niches fiscales à la disposition de leurs fiscalistes ! Taxés à 75% si je calcule bien il leur restera 250000 Euros par an soit 21000 euros par mois, soit 14 fois le Smig ! Et ce petit effort de solidarité nationale leur est demandé pour deux ans seulement, le Smig lui, pour beaucoup, est à vie.

     Pour cela certains abandonnent le territoire et la solidarité nationale, mais ils sont généreux avec les leurs clament leurs défenseurs…Leurs « pauvres à soi « comme le chantait Brel, autre symptôme de l’individualisme forcené qui règne partout en ce début de 21ème siècle. Ils refusent la redistribution sociale nationale : nos impôts servant pour 70% à cela.

     Ces fuites à l’étranger proche ne sont pas sans rappeler les nobles nantis fuyant la Révolution en 1792 mais ceux-là c’était aussi pour sauver leur vie pas uniquement leur portefeuille ! Ces acteurs, chefs d’entreprise, sportifs, riches héritiers de patrimoine etc…font vivre et sont créateurs d’emplois nous est-il seriné à tout bout de champ. Mais leurs salariés souvent payés au Smig voir moins ont-ils les moyens dans la conjoncture actuelle de faire jouer la concurrence eux, prisonniers qu’ils sont de la peur du chômage et de la précarité quand on a un emploi on le garde précieusement et on est prêt à tout endurer pour cela.

     Quel exemple donné par les sportifs de haut niveau à la jeunesse ? Cela fait partie aussi de leur mission, sans compter que comme les acteurs ils ont pour la plupart bénéficié à un moment ou un autre de subventions publiques. Tous ces fuyards ne valent pas mieux que les petits dealers des quartiers qui eux par contre ont l’excuse d’être sans travail et pour certains d’avoir à nourrir une famille.

       Autre marronnier actuel, hésitation entre la primauté donné au sociétal par rapport au social, là encore on délire, quelle hiérarchie des valeurs inversée entre le « mariage pour tous » qui ne fait qu’améliorer un tant soit peu le PACS existant et les gens à la rue ou n ‘ayant plus les moyens de se chauffer, de se vêtir, de se nourrir, de se soigner.
     Vous, les pour ou contre ce « mariage pour tous » vous feriez bien mieux de défiler ensemble pour tous ces victimes innocentes de la crise ou des impérities des gouvernements actuels ou précédents au lieu de fourbir vos armes chacun de votre côté pour un aménagement de votre convenance. Sans d’ailleurs vouloir pleinement entrer dans ce débat sociétal interrogeons-nous honnêtement pour savoir si nous aurions aimé être l’enfant de deux hommes ou de deux femmes ?

     Je hais ce 21ème siècle individualiste, égoïste et mercantile dans ce monde qui n’a jamais été aussi riche avec autant de pauvres …Allez voir au tiers monde : il existe des pays pauvres, j’en connais où personne ne dort dans les rues. Ce monde soi-disant moderne a tué la solidarité familiale pour la remplacer par une solidarité nationale qui est maintenant remise en question par la mondialisation et la concurrence internationale… Ne cherchez pas plus loin les raisons du marasme actuel et de la crise qui est désormais voulue et entretenue permanente.

    Mais quand allons-nous nous réveiller ? La preuve est faite depuis belle lurette de l’innocuité des changements de gouvernance et du système électoral actuel. Je n’ai pas de solutions à proposer, tout est à réinventer, vaste chantier …pour nos jeunes !

   Quant à nous, septuagénaires las de tous nos renoncements, il nous reste plus qu’à battre notre coulpe pour avoir laissé pourrir les nobles idéaux issus de la résistance pour les remplacer par un libéralisme débile qui règne maintenant en maître à Pékin comme à New-York ou Bruxelles.

   Fuir n’est certainement pas la solution, honte à ceux qui quittent le navire en premier ! On a donc oublié d’équiper les aussières de garde-rats !
La patrie sociale qui seule peut sauver la patrie classique, Jules Vallès

L’année 2013 sera bonne si elle nous réveille ! Bonne année quand même !

Jean-Jacques

1 commentaire:

MARINE INCONNUE a dit…

Ces derniers temps effectivement, ce fut le degré zéro de la mentalité civique... Pour ne ps dire, le vrai naufrage!
http://marine-inconnue.blogspot.fr/2008/12/naufrage.html
Bien navicalement!
le site-captain du
http://marine-inconnue.blogspot.fr/2011/03/contenu-de-marine-inconnue.html