samedi 25 octobre 2008

Les siffleurs de Marseillaise



Placer son argent à l’étranger pour échapper au fisc c’est tendance dans certains milieux très privilégiés.
Des noms sont cités : Mr Smet, Prost, Ducasse dernièrement, la quasi totalité des joueurs de tennis et bien d’autres encore. C’est non seulement une indélicatesse mais cela peut s’apparenter a du vol.
Car enfin ces Messieurs ont bien été à l’école gratuite en France, ils ont été soigné dans des hôpitaux français.
Leur fortune pour la plupart ce sont les français qui leur ont apportée, en achetant leurs disques, mangeant dans leur restaurant, allant voir leur spectacle.
Echapper ainsi à l’impôt c’est fuir, refuser la solidarité nationale : en effet 70% de l’impôt est reversé sous forme d’aide solidaire.
Ainsi devenus pleins aux as grâce à la France et aux Français, on fuit afin de ne pas payer sa dette. C’est non seulement ignoble mais cela s ‘apparente à du mépris vis à vis des Français et de la République.
En fuyant ainsi la solidarité nationale ils sifflent tout autant la Marseillaise que les Français fils d’émigrés du Stade France à qui on peut accorder des circonstances atténuantes.
Le manque à gagner du Trésor français est infiniment plus important que les quelques centaines de voitures incendiées dans les quartiers sensibles. Loin de moi de vouloir absoudre ces comportements du souvent à du désespoir face au racisme latent qui les prive d’emploi.
On peut imaginer, je ne leur souhaite pas, des revers de fortune à ces déserteurs de la solidarité nationale ; Alors on les verra revenir au triple galop profiter de cette solidarité que ne leur offrira pas leur refuge.
Sans compter que ces messieurs, pour certains d ‘entre eux, n’hésitent pas à donner avis et conseils lors de scrutins nationaux en toute bonne hypocrisie.
Pour le moins on pourrait leur supprimer le droit de vote.
Messieurs les déserteurs, je vous méprise.

A force de faire de nouveaux contrats, ou de sentir son argent grossir dans ses coffres, on se croit enfin une bonne tête et presque capable de gouverner.
Jean de la BRUYÈRE

Aucun commentaire: