dimanche 6 juillet 2008



Chapeau Mme Ingrid BETANCOURT

On vous présentait il y a peu de temps encore comme abattue, démoralisée, prêt d’une fin tragique.

Libérée vous apparaissez rayonnante, sans aigreur ou acrimonie même envers vos bourreaux, altruiste prête à repartir au combat pour vos frères encore dans la jungle, avec un mot de remerciement pour tous , sans oublier personne. Tout ceci dit d’une voix claire avec des paroles simples sans émotion excessive ni excès de dolorisme.

Quelle leçon ! J’ai dit sur ce blog que nous vivions une époque sans âme et sans honneur, je vous remercie, Mme Betancourt, pour, à vous seule, démentir mon propos.
Nous sommes loin très loin des geignards, pleureurs, égocentriques de tout poil que nous voyons journellement aux actualités.
Malade, maltraitée, en pleine jungle au lieu de pleurer et de se morfondre sur votre cas, vous donniez des cours de français à vos compagnons de détention.
De retour parmi nous, au lieu devous consacrer à votre famille, ce qui aurait été parfaitement normal, vous avez répondu à toutes les sollicitations des média, car vous vouliez avant toute chose remercier ceux qui vous avaient soutenus.

Madame vous êtes une grande parmi les hommes, homme dans les sens grec d’ antropos, pour ne pas faire gémir les féministes.

Je vous salue Madame

Aucun commentaire: