mardi 17 mars 2015

A qui parler ...Au Moyen Orient ?





     Le gouvernement français refuse de parler, de négocier avec Mr Bachar el Assad car peu recommandable ce que je ne conteste pas. Mais qui est recommandable dans cette poudrière qu’est devenu le Moyen Orient ?

   Recommandable  Mr Netanyahu, qui a massacré à Gaza femmes et enfants sans discernement, qui favorise l’immigration de tous en Israël sauf des Palestiniens, qui poursuit les constructions dans des territoires conquis afin d’empêcher la création d’un état palestinien viable ?
Oui , je sais, ce Monsieur a été élu démocratiquement mais est-ce une bonne excuse pour agir comme il le fait avec un peuple qui a au moins autant de droit que les juifs sur ce territoire.

  Recommandables les dirigeants du Hamas palestinien qui bombarde à l’aveugle Israël ?

  Recommandables  les états  arabes de la région qui pour la plupart d’entre eux financent ou ont financé les islamistes ?

  Recommandable  l’Arabie où les droits de la femme sont quasi inexistants ?  
  
  Recommandables les Etats du golfe où l’on retire le passeport aux immigrés dès leur arrivée et qui sont réduits à l’état d’esclave pour des salaires de misère ?

L’Irak, si les USA avaient su ce qu’il adviendrait de ce pays, auraient-ils détrôné  le peu recommandable Sadam Hussein ?
On pourrait en dire tout autant de la Lybie et de Khadafi !

  Recommandable La Turquie qui boucle sa frontière pour empêcher les kurdes d’aller apporter de l’aide à leurs frères au combat contre Daesh ?

  Recommandable le  général égyptien Sisi après une prise de pouvoir assimilable à un putsch ?
Alors on discute avec personne et on laisse se poursuivre cette guerre atroce qui a déjà fait 200.000 morts ?

  A vouloir trop implanté notre modèle de démocratie on favorise en Syrie en Lybie comme en Irak une anarchie généralisée qui ne profite qu’aux extrémistes.

Avec juste raison Les Américains ont passé outre le diktat de Netanyahu pour discuter avec les Iraniens pour la non-prolifération des armes atomiques.

Alors il est temps de se mettre autour d’une table et de discuter avec tous